INFO - COVID-19

Démarches pour bénéficier du fonds de solidarité : évolutions au 15 avril

Les TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales qui réalisent moins d’un million de chiffre d’affaires et qui connaissent une perte de chiffre d’affaires de moins de 50% aux mois de mars et avril 2020 (par rapport aux mois de mars et avril 2019) pourront bénéficier d’une aide de 1500€ du fond de solidarité.

Lire la suite

Coaching gratuit pour les proches aidants

Le Réseau Boost ouvre sa plateforme téléphonique solidaire aux proches aidants de personnes âgées, handicapées ou malades afin de vous accompagner dans la situation de crise COVID-19 en partenariat avec le Cercle Vulnérabilités et Société.

Lire la suite

Obligations des employeurs et des salariés en période de pandémie

L’INRS répond aux questions sur la mise en œuvre du télétravail, l’actualisation du document unique et des plans de prévention, l’information et la formation des travailleurs, le suivi de leur état de santé, les vérifications périodiques, le droit de retrait, les prises de température, etc.

Lire la suite

Etat d’urgence sanitaire - Loi du 24 Mars 2020

La loi pour "faire face à l’épidémie de covid-19" vise notamment à "affermir les bases légales sur lesquelles reposaient jusqu’ici les mesures gouvernementales prises pour gérer l’épidémie de Covid-19."

Lire la suite