Lancement du projet HYGIE


Les procédures de licenciements pour inaptitude professionnelle précédée de longues périodes d’arrêt maladie génèrent des conséquences importantes pour les entreprises et salariés du secteur des services à la personne.

Le projet HYGIE vise, par un dispositif à effet préventif et pérenne réduisant le risque de rupture, à apporter des alternatives innovantes à des situations professionnelles « bloquées ».

Un guide de bonnes pratiques et une boite à outils répondront aux problématiques RH de santé au travail rencontrées par les employeurs : usure professionnelle, inaptitude, maintien dans l’emploi, reconversion professionnelle, dégradation des conditions de travail.

Le projet renforcera, par la mise en place d’une GPEC santé/handicap et l’expérimentation menée, le maintien dans l’emploi, la prévention du risque de rupture pour inaptitude et l’amélioration des conditions de travail inhérentes.


Le projet HYGIE fait partie des 15 projets innovants lauréats de l’appel à projet HANDINNOV 2020 de l’AGEFIPH : https://agefiph-handinnov.com/.


Nous vous invitons à découvrir le projet en vous inscrivant à une réunion d’information : ici

Contact : Pôle Services à la Personne – info@psppaca.fr – 04 91 31 10 24