Numérique

La transition numérique des entreprises et des associations du secteur du domicile est en cours d’accélération. Le numérique s’immisce, questionne et challenge le quotidien de chacun : employeurs, salariés, et usagers du service à la personne.

Dans ce contexte, le rôle du Pôle est stratégique pour accompagner ces évolutions et créer des espaces d’échanges. Il est ainsi amené à :

  • Recenser les besoins de ses adhérents et des usagers finaux notamment sur les thématiques numériques
  • Donner du poids aux structures dans les échanges avec les prestataires de technologies pour faire en sorte que les problématiques auxquelles elles sont confrontées soient réellement prises en compte.
  • Organiser des échanges collectifs autour de ces sujets.
  • Rester en veille sur les différentes innovations qui impactent ces activités.
  • Partager des outils pertinents.

Impliqué dans l’OIR Silver Economie lancé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Pôle appuie ainsi la filière sanitaire et médico-sociale dans les réflexions autour de la transition numérique, identifie et circonscrit les volets d’actions prioritaires et propose des actions concrètes pour appuyer la filière dans la transition numérique.

La révolution numérique : le jour d’après

Le Pôle Services à la Personne s’associe à la FEHAP, UNIFAF et l’URIOPSS pour l’organisation de la journée "La révolution numérique : le jour d’après" qui se déroulera le 22 novembre 2018 à Marseille.

Lire la suite

Enquête : Les logiciels métier et vous ?

Avez-vous répondu à l’enquête du Pôle : Les logiciels métier et vous ? Prenez 8 minutes pour nous faire part de vos réalités/problématiques/enjeux sur les logiciels métiers afin de faire avancer les actions du Pôle !

Lire la suite

Le RGPD : présentation et pistes pour se mettre en conformité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un règlement européen du 27 Avril 2016 qui devient applicable le 25 Mai 2018. Il pose un nouveau cadre juridique en matière de protection des données personnelles.
Le Pôle Services à la Personne a produit un document destiné à soutenir ses adhérents dans leur démarche de mise en conformité.

Lire la suite