Avenant 43

Publié au Journal officiel le 2 juillet 2021, les dispositions de l’avenant n°43/2020, entreront en vigueur le 1er octobre 2021. Cet avenant est une réforme d’envergure et structurante pour le secteur.

Ses nouvelles dispositions relatives aux emplois et rémunérations auront plusieurs conséquences sur les associations de l’aide à domicile. De manière concrète, au 1er octobre 2021, les salariés de la branche devront être positionnés dans la nouvelle grille de classification.

Le Pôle propose une formation à destination des dirigeants, responsables RH, comptables et assistants RH des associations de l’aide à domicile en région. Elle vise à aider à comprendre, connaitre et être en mesure d’appliquer cet avenant avant le 01 octobre 2021.

Pour plus de renseignements, contactez Alica PORTELLA alicia.portella@psppaca.fr

Publication au JO de l’avenant 43 !

C’est désormais officiel : L’avenant 43 est publié au Journal officiel ce jour, 02 juillet 2021. Pour vous accompagner, le Pôle vous propose des sessions de formation dès juillet  !

Lire la suite

Avenant 43 de la BAD : guide paritaire

Il s’agit du guide paritaire d’application de l’avenant 43/2020 à la convention collective de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile relatif à la classification des emplois et au système de rémunération.

Lire la suite