Recrutement - Chargé.e de mission (H/F)

Le Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur (13) recrute un.e chargé.e de mission

CDD de remplacement de 6 mois renouvelable

Présentation de l’entreprise

Le Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur est le premier réseau régional sur le secteur du soin et de l’accompagnement à domicile. Le positionnement du cluster est unique en France. Son réseau rassemble actuellement 66 membres, parmi lesquels plus de 58 structures (des associations, entreprises et CCAS de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui interviennent sur le champ sanitaire et médico-social auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap et des familles. Cela représente près de 19 000 emplois, plus de 90 000 usagers et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros. Dans le réseau du cluster se trouvent aussi des fédérations, des syndicats employeurs et salariés, des plateformes de services et des organismes de formations.

Son objectif : rassembler les organisations sanitaires, sociales, médico-sociales et de services à la personne autour de la construction d’un parcours de soins et de services aux domiciles, dans une logique de coopération et de coordination des acteurs.

Son ambition : favoriser la croissance et l’innovation des organisations, créer et consolider l’emploi tout en améliorant la qualité du service rendu par ses membres. Le développement et l’accélération de l’innovation répondant aux besoins des structures, des usagers et de leurs proches aidants sont un enjeu stratégique pour le secteur.

Poste et missions

Le Pôle recherche un(e) chargé(e) de mission qui aura pour fonction, sous la responsabilité de la direction et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, de :

 Participer à l’animation du réseau et des partenaires : visites d’entreprises, organisation et animation de rencontres professionnelles, productions professionnelles, participation aux instances partenariales…
 Accompagner les adhérents sur les enjeux de qualité et de coordination
 Réaliser des études sectorielles et des prestations
 Accompagner les entreprises dans :

  1. Leurs réflexions stratégiques et leurs démarches « qualité » : diagnostics, conseils, analyses, animations collectives, outillage…
  2. Leurs démarches d’amélioration continue en lien avec le développement de nouveaux services ou l’amélioration des services / outils existants

 Initier et mettre en oeuvre des projets collectifs : veille, ingénierie technique, animation du partenariat, suivi et évaluation …

Profil recherché

Diplômé(e) de niveau 1, avec une expérience dans l’accompagnement des entreprises, les candidats devront disposer de compétences, de connaissances et d’aptitudes spécifiques en matière de :

 Secteur sanitaire, social et médico-social
 Développement économique et accompagnement d’entreprises
 Cahier des charges SAAD
 Démarches, certifications « qualité »
 Animation de réunion / réseau et mobilisation des acteurs
 Aisance dans les relations professionnelles multi-partenariales
 Sens de travail en équipe
 Développement de projets collectifs (initiative et proposition)
 Capacité rédactionnelle (réponses appels à projet/consultations)
 Capacité de travail, organisation et autonomie sont indispensables.

Une connaissance de l’écosystème régional serait un plus. Prévoir déplacements hebdomadaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et occasionnels hors région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Caractéristiques du poste
Lieu : Marseille
Contrat : CDD de remplacement de 6 mois
Salaires : 2550 € bruts mensuels + tickets restaurant
Convention Collective : SYNTEC
Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible

Contact et candidature
CV et lettre de motivation à adresser à Fahrudin BAJRIC - Pôle Services à la Personne – 74, rue Edmond Rostand 13006 Marseille ou par mail à info@psppaca.fr avant le 20/02/2020.