L’Institut pour la recherche en santé publique (IReSP) a publié quatre appels à projets de recherche, financés par la CNSA, dont celui sur la transformation de l’offre médico-sociale (session 3). Il est ouvert jusqu’au 31 mai 2021.
Cet appel à projets thématique a pour objectif de développer la recherche sur les établissements et services médico-sociaux destinés aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées en perte d’autonomie, d’une part, sur les axes de transformation de l’offre médico-sociale, d’autre part. Il vise à apporter des connaissances nouvelles sur ces volets insuffisamment explorés des politiques de l’autonomie.
Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.
Dans une volonté de développer et de soutenir la recherche participative, cet appel à projets valorisera également les projets participatifs qui associeront des parties prenantes au processus de recherche a minima à l’élaboration de la problématique de recherche et à la valorisation et à la diffusion des résultats.
Un webinaire a été organisé le 18 mars 2021. Les replays sont disponibles ici.
En complément, vous trouverez ci-dessous :
Le texte d’appel à projets ;
Le guide du candidat ;
Le dossier de candidature ;
Et l’annexe budgétaire.