Emploi & Handicap (AGEFIPH)

Le Pôle Services à la Personne travaille depuis ses débuts sur les thématiques RH : GPEC, prévention des risques et de l’usure professionnelle, qualité de vie au travail, etc. Suite aux différentes actions collectives, accompagnements individuels et réunions de travail menés avec ses adhérents, une nouvelle problématique importante est identifiée par les professionnels  : les nombreux licenciements pour inaptitude et l’incapacité à maintenir en emploi les salariés déclarés inaptes.

Le Pôle s’est donc rapproché de l’AGEFIPH, dont la mission est de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées, pour la réalisation d’un Diagnostic Conseil Approfondi (DCA).

L’objectif de ce DCA est de faire dans un premier temps un état des lieux de la situation du cluster et de ses adhérents vis-à-vis du handicap et dans un second temps d’envisager des actions à mener par le Pôle. Le DCA est en cours de finalisation. A l’issue, le Pôle vise à porter une « mission handicap ».

Duoday, un tremplin vers l’emploi

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Lire la suite

Restitution Diagnostic Conseil Approfondi - AGEFIPH

Le Pôle Services à la Personne PACA a mené depuis le mois de juin un Diagnostic Conseil Approfondi (DCA), soutenu par l’AGEFIPH, et réalisé par le cabinet Fraissinet et Associés. La réunion de restitution finale aura lieu le mardi 6 Novembre.

Lire la suite