Nos actions

Un guide pour les Contrats à Impact Social dans l’espace alpin

Dans le cadre du projet européen INTERREG ALPSIB, un guide en faveur des politiques d’investissement à impact social a été élaboré. Il offre à tous les acteurs intéressés, des clés de compréhension pour mobiliser les Contrats à Impact Social.

Lire la suite

Les enjeux du vieillissement : interviews d’experts (partie 3)

Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce troisième volet, c’est la problématique de la coordination des interventions à domicile qui est abordée par Aurore Laisne de la Couronne et Jean-Marc Montagne de l’association SAJ.

Lire la suite

Le Pôle est partenaire du salon AgeingFit à Nice en Janvier 2020 !

En 2020, le Pôle est partenaire d’AgeingFit, le premier événement européen dédié à l’innovation dans le secteur de la Silver économie - Santé. Venez nous y rencontrer les 28 et 29 janvier 2020 à Nice et bénéficiez d’une réduction de 25% sur votre entrée au Salon en tant qu’adhérent du Pôle jusqu’au 1er Octobre.

Lire la suite

Projet AlpSIB : les résultats

Depuis 2015, le projet AlpSIB mobilise 14 partenaires de 5 pays de l’espace alpin pour promouvoir les contrats à impact social (CIS). Cette vidéo fait le point sur ces activités et sur les 3 grands résultats obtenus à l’issue du projet.

Lire la suite

Assemblée Générale 27 Juin 2019

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire du Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur qui aura lieu : le 27 juin 2019 à 10h00 à l’ESAT « LA BESSONNIERE ».

Lire la suite

Les enjeux du vieillissement : interviews d’experts (partie 2)

Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce deuxième volet, c’est la problématique de l’isolement social qui est abordée par Manuel Pinto et Jean-Pascal Lhardy de l’association Les Petits Frère des Pauvres.

Lire la suite