La CNSA lance un appel à projets visant à équiper 6 lieux ressources en aides techniques pour la communication alternative et améliorée pour mener une expérimentation sur 2 années.
Ces lieux expérimenteront le prêt pour essai du matériel à destination des personnes ayant des difficultés complexes de communication.
Les prêts seront proposés soit directement auprès des personnes en situation de handicap ou âgées, soit auprès des établissements, des services ou des professionnels.
Les bénéficiaires disposeront d’un soutien de la CNSA à hauteur de 100 000 € maximum afin d’acquérir du matériel adapté et de permettre de développer cette activité.
Pour être éligible, les porteurs de projets doivent :
Disposer d’une activité sur la communication alternative et améliorée ou sur les aides techniques
Justifier de la présence de professionnels formés, ayant une expérience sur la communication alternative et améliorée, afin de guider les personnes dans le choix des aides techniques à essayer et dans la mise en place des essais.
Les porteurs sont invités à consulter le cahier des charges de l’appel à projets et le cadre de réponse technique, en téléchargement au bas de l’article.
Ils doivent adresser leur projet à la CNSA par mail à l’adresse aacta@cnsa.fr au plus tard le 15 avril 2022. Les résultats seront annoncés à la mi-juin. Les projets doivent démarrer en septembre 2022.