Le Pôle œuvre à renforcer l’attrait des métiers auprès d’un large public avec une mallette pédagogique innovante : casques de réalité virtuelle, simulateur de vieillissement, quiz sur les idées reçues...aux côtés de ses adhérents. Ces outils visent à offrir des expériences interactives et ludiques pour sensibiliser et informer sur la réalité des métiers.
Dans le cadre du Mois de la Silver économie, au mois de novembre, plusieurs événements ont permis de sensibiliser au métiers SAP avec les outils :
- Ateliers immersifs de sensibilisation auprès de demandeurs d’emploi en formation chez Orgaly (promotion en apprentissage et POE destinée à former de futurs aides à domicile).
- Evénement "Var Emplois à Domicile", salon des métiers organisé à Toulon par le Département du Var et Pôle Emploi : sensibilisation du grand public qui a eu l’opportunité de découvrir les métiers du secteur, d’échanger avec des recruteurs, et de se renseigner sur les différentes formations, grâce à la présence de nombreux intervenants et partenaires engagés dans cet événement.
- Le Pôle a fait plusieurs animations auprès des demandeurs d’emploi en formation dans le cadre de l’Institut du domicile.
- Workshop Pôle Emploi Avignon : Les prescripteurs du Vaucluse ont pu approfondir leurs connaissances des métiers des services à la personnes, au travers de 6 kiosques tenus par des professionnels du secteur SAP. Le Pôle a tenu un kiosque de découverte par l’immersion. Le but : connaître le secteur pour mieux le prescrire au public.
- Ateliers Pôle Emploi La Blancarde :
À destination des conseillers Pôle Emploi, qui ont pu tester le simulateur de vieillissement et les casques de réalité virtuelle.
À destination des demandeurs d’emploi, qui ont testé les outils et ont pu échanger avec Home-Services, structure d’aide à domicile.
En parallèle, le Pôle mène des animations auprès des jeunes dans les établissements scolaires dans toute la région. Pour en savoir +, cliquez ici.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos actions : LinkedIn, Twitter
Ces animations sont possibles grâce aux financements de la Région Sud.