Soucieux de mener une politique toujours plus volontariste en faveur de l’inclusion, et afin de développer une large offre d’hébergement adaptée pour les personnes âgées et personnes en situation de handicap, le Département des Alpes-Maritimes, en lien avec l’ARS et la Conférence départementale de l’habitat inclusif, vient de lancer un appel à projet 2 en 1 :
- Un appel à candidatures 2021 visant à financer un « forfait habitat inclusif » pour l’animation du projet de vie sociale et partagée de dispositifs d’habitat inclusif déjà ouverts ou dont l’ouverture sera effective avant le 31 décembre 2021.
- Un appel à manifestation de projets pour 2022-2028 dans le cadre de la mise en place de l’aide à la vie partagée et avec le soutien de la CNSA.
Les projets présentés devront respecter la définition, les missions et attendus de l’habitat inclusif : un habitat accompagné, partagé et inséré dans la vie locale.
Vous pourrez retrouver l’ensemble des éléments concernant ces appels à candidatures sur le site du Département, en cliquant ici.