Objectif de l’appel à projets
L’objectif de l’appel à projets est de permettre aux collectivités locales de la région Provence-Alpes-Côted’Azur, aux associations œuvrant dans le secteur social, ou encore à l’éducation nationale, de financer la prise en charge initiale ainsi que la poursuite de l’achat de matériel de protection dans le cadre de la crise du COVID 19 au bénéfice des populations résidant sur le territoire.
Actions attendues
Les actions conduites devront relever des catégories suivantes :
Acquisition de fournitures médicales et de matériels/composants nécessaires à la réalisation des tests de dépistage. Ce qui inclut aussi le stockage et la distribution desdits matériels.
Actions dans le domaine sanitaire et médical ; exemple : financement d’une campagne de dépistage du Coronavirus. (quel que soit le public ; avec une nécessaire coordination avec l’ARS)
Achat de tablettes numériques sous réserve de la mise en place d’un accompagnement à leur bon usage (formation à l’utilisation des outils numériques, y compris à distance). Par souci de simplification, la prise en charge des abonnements internet est écartée.
Calendrier
Date butoir de dépôt des candidatures : 15/10/2020
Rétroactivité possible : 01/02/2020
Fin de réalisation des actions : 31/12/2021
Durée minimum : 2 mois