Appel d’offres - Gestion des perspectives sociales dans les services à domicile

Le Pôle recherche un prestataire pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une enquête au sein de son réseau.

Le Pôle recherche un prestataire pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’un diagnostic via une enquête au sein du réseau, enquête de type GPS, afin d’évaluer le degré de satisfaction de la qualité de vie et des conditions de travail des salariés des structures adhérentes au réseau.

Aux côtés du Pôle, le prestataire retenu devra :

  • Mener une enquête de type GPS pour mesurer le degré de satisfaction des salariés du réseau
  • L’accompagner à restituer individuellement les résultats auprès de chaque structure
  • L’accompagner à restituer les résultats agglomérés lors d’une réunion collective

L’enjeu pour le Pôle Services à la Personne, au-delà de la mise en œuvre d’une enquête GPS, est de :

  • Instaurer une démarche participative
  • Mesurer le degré de satisfaction des salariés, le travail, les relations et les perspectives professionnelles auprès de 10 entreprises
  • Sensibiliser les dirigeants et DRH sur ces enjeux
  • Définir paritairement des axes d’amélioration de la QVCT et du climat social au sein des entreprises et du secteur
  • Engager des actions territoriales avec les acteurs du maintien dans l’emploi, de la santé et de la sécurité au travail pour prévenir de l’usure professionnelle et fidéliser les salariés
Les points clés :
  • Cadrage et lancement de la démarche : à partir de novembre 2023
  • Réception des candidatures : jusqu’au 15 septembre 2023 inclus
  • Pour toute question et dépôt des candidatures : info@psppaca.fr

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