Branche de l’Aide à domicile : De nouvelles actions de formation éligibles

Pour faire face à la gestion de l’épidémie Covid-19, la branche de l’Aide, de l’accompagnement, des soins et des services à Domicile finance de manière dérogatoire à ses critères habituels des formations collectives à distance dédiées à la formation professionnelle continue.

Actions éligibles

  • formations dispensées à distance (FOAD) ou formation multimodale
  • dont la thématique concerne la gestion de la pandémie COVID 19 pour les structures de la branche pendant et post confinement.

Durée

  • La durée minimale de formation est de 3,5 heures et peut être séquencée.

Modalités organisationnelles - critères à prendre en compte

  • Selon la durée prévue, 40 à 50 % de la formation devra être dispensée sous la forme d’une classe virtuelle collective afin de permettre les échanges entre les stagiaires sur les apports théoriques et sur les pratiques mises en œuvre ;
  • Les sessions de formation ne pourront pas excéder 8 à 10 stagiaires ;
  • Chaque action collective nationale ou régionale doit comporter 2 associations participantes minimum pour chaque parcours proposé ;
  • Pas de formations intra entreprise

Prise en charge financière
Le coût pédagogique horaire par stagiaire est de 24€ pour une formation à distance inférieure à 70h. En principe, pas de prise en charge des frais annexes et de la rémunération, sauf si justificatifs précis et sous réserve de fonds disponibles.

Nouveau !
Délais de réalisation : jusqu’au 31 décembre 2020 et non plus jusqu’à fin juillet 2020 comme initialement prévu. Rétroactivité possible pour les formations ayant démarré à partir du 17 mars 2020.

Pour bénéficier de ce projet contactez votre Conseiller Emploi-Formation.

Source Uniformation.