Le Conseil départemental de Vaucluse a adopté le 19 juin 2020 le dispositif départemental « chèques vacances ».
Pour qui ?
Pour les « aidants » en activité durant le confinement (du 17 mars au 10 mai 2020) : sapeurs-pompiers volontaires, bénévoles d’associations caritatives partenaires du Département de Vaucluse… Les structures éligibles au dispositif seront directement contactées par le Département ; celles-ci n’auront qu’à confirmer leur acceptation du dispositif.
Pourquoi ?
La gravité de la situation provoquée par l’épidémie de COVID-19 a imposé la mise en œuvre de mesures de soutien économique. Le secteur touristique est tout particulièrement touché et la collectivité entend faciliter la fréquentation touristique de proximité, tout en apportant sa reconnaissance à des personnels du domaine de la solidarité qui ont continué à exercer leurs métiers durant le confinement malgré le risque encouru.
Selon quel dispositif ?
Le Conseil départemental de Vaucluse a décidé, le 19 juin 2020, d’adopter son propre dispositif, en complément de celui de la Région Sud. A l’échelle de son territoire, le Vaucluse mettra en œuvre 1 million d’euros, destiné au public cible du Département ; ce dernier ne pourra pas doublonner avec celui de la Région.
Plus d’information sur le dispositif du Département : ici .
Plus d’information sur le dispositif de la Région : ici.