Découverte des équipes autonomes - visio 26 novembre

En raison des annonces gouvernementales, nous sommes contraints de reporter la journée avec le Collectif l’Humain au jeudi 21 janvier 2020.
A la place, nous vous proposons une réunion Zoom de 14h à 16h30 le 26 novembre avec des témoignages de dirigeants, managers, auxiliaire de structures. Cela ne remplace pas le lien qui pourra être créé lors d’une journée entière mais cela vous donnera probablement des premiers éléments pour cheminer.
Inscriptions


Le collectif l’Humain d’abord arrive à Marseille et propose une journée de découverte des équipes autonomes, en partenariat avec le Pôle.

L’objectif de cette journée est de faire témoigner des auxiliaires, des managers et dirigeants évoluant en équipes autonomes sur leur quotidien et de permettre aux structures présentes de se questionner et de repartir avec des pistes de réflexions. L’objectif n’est pas de convaincre, mais de partager, simplement.

Elle aura lieu à Marseille le 26 novembre 2020 de 9h à 17h30 (salle en cours de réservation).

Pour participer à la journée, deux modalités sont prévues :
- Les adhérents du Pôle bénéficient d’un tarif préférentiel fixé à 50€ (maximum 3 personnes par structure). L’inscription, gérée par le Pôle, est à faire en suivant ce lien : https://forms.gle/gyNfW27rXJKHqQyg8

- Pour les structures n’adhérents pas au Pôle, la participation est fixée à 100€ par structure (maximum 3 personnes). Pour s’inscrire, il faut suivre ce lien : https://collectif-l-humain-d-abord.assoconnect.com/billetterie/offre/143054-a-a-la-rencontre-des-equipes-autonomes-a-marseille-le-26-novembre

AG2R la Mondiale, en tant que partenaire du Collectif L’humain d’abord, soutient cet événement.

Programme de la journée

A propos du collectif L’humain d’abord

Le collectif L’humain d’abord est composé de structures du secteur médico-social qui ont mis en place une organisation autonome.
Le collectif est constitué de dirigeants et d’équipes qui améliorent en continu leur propre modèle d’organisation.
La posture de l’accompagnement est une posture « basse », axée sur l’écoute, les échanges de pair à pair et le postulat que chacun peut être moteur de son propre changement. Le collectif accorde une grande place aux interrogations personnelles et aux ressentis que peuvent engendrer ces changements. Le but est donc de faire résonner ce que les personnes ont dans le cœur et de ne pas être trop cérébral : c’est de cette manière qu’une nouvelle vision, singulière, pourra émerger pour chaque structure participante.

Informations de contact :
Collectif l’humain d’abord collectiflhumaindabord@gmail.com | Téléphone +33 6 61 43 57 86
Pôle Services à la Personne fiona.icard@psppaca.fr | 04 91 31 10 24