Le 26 novembre 2019, le Pôle Services à la Personne et l’AGEFIPH signaient une convention cadre sur 3 ans, en présence des représentants des deux organisations : Patricia Marenco, Déléguée Régionale de l’AGEFIPH Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse et Patrick Agati, Président du Pôle Services à la Personne.
La convention se donnait pour objectif de développer une mission handicap au sein du Pôle afin de sensibiliser, informer et accompagner les structures dans leurs pratiques, les mobiliser dans le cadre de leur politique RH handicap, favoriser le recrutement et maintien en emploi de personnes en situation de handicap.
Le 31 août 2022, l’heure sera au bilan.
La convention s’est déroulée dans un contexte conjoncturel de crise sanitaire Covid-19 qui a fortement perturbé le secteur sur 2 des 3 années de la convention (mobilisation du personnel en première ligne, arrêts maladie et cas contacts) et un contexte structurel complexe (forte tension de recrutement, avenant 43, obligation vaccinale).
Toutefois, le bilan se veut positif.
- Le personnel du PSP est formé et peut vous accompagner sur les sujets d’emploi & handicap,
Conseil, accompagnement, diagnostique RH sur RdV - Une rubrique dédiée a été créée sur le site,
Près de 140 communications dont 115 publications sur le site et les réseaux / Plus de 11 000 vues - Des actions ont été menées auxquelles nombre d’entre vous ont participé (accompagnements et diagnostiques RH, webinaires, actions territoriales, expérimentations, ateliers, partenariats…)
Une 15 aine d’actions sur le territoire et à distance / Plus de 200 participations - Des productions
Un guide de sécurisation des parcours professionnels regroupant des outils (fiches pratiques, auto-diagnostique) bientôt à votre disposition !
Et vous, qu’en avez-vous retiré ? Pour nous permettre d’évaluer l’impact de la convention sur votre quotidien professionnel, nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre enquête-flash (5 questions), ce qui ne vous prendra qu’1 minute !