Mais quels sont vraiment les atouts d’une enquête QVCT ?
- Mesurer la satisfaction des salariés au regard des leviers de la QVCT.
- Disposer d’un indicateur social stratégique mettant en relief les données sociales de la structure.
- Connaître les champs d’action à explorer au plus proche des besoins réels.
- S’assurer de la qualité des remontées par l’anonymat dans la collecte des données.
Le meilleur des atouts est, sans nul doute, celui de pouvoir engager les structures dans la co-construction d’un plan d’action QVCT. Et ce, quelque soit la méthode choisie en interne (Groupes de travail - Comité QVCT - Espace de discussion - Négociations collectives...).
Le Pôle vous propose de participer à cette enquête et d’établir votre baromètre social. Pour plus de détails, notamment sur la méthode utilisée et le calendrier, un webinaire de lancement est prévu le 05 Décembre de 14h30 à 16h00.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au webinaire : ICI.