Lancement de l’application ExoStim pour le grand public !

  • 1 personne sur 3 de plus de 65 ans se plaint de sa mémoire ;
  • 1 français sur 2 est inquiet de son propre vieillissement.

A l’origine, Lionel Lamothe, ergothérapeute, constate des difficultés dans la prise en charge cognitive des patients séniors et imagine un outil numérique pour y remédier. En 2017, la première application Exostim est commercialisée pour les établissements spécialisés (EHPAD, Résidences autonomies).

Aujourd’hui, Globalstim vient de lancer un service de stimulation cognitive pour séniors connectés, une nouvelle version de son application ExoStim adaptée au grand public.

Globalstim propose une offre de service complète pour mettre en place une routine cérébrale complète pour les séniors autonomes afin de renforcer leur mémoire :
-  Une application ExoStim qui propose, tant pour les particuliers que pour les professionnels de santé, une évaluation et des entraînements quotidiens des fonctions cognitives à faire chez soi.
-  Des ateliers collectifs ExoStim pour appréhender l’intérêt d’une pratique cognitive régulière, propice au bien-vieillir (6 séances hebdomadaires, un suivi annuel réalisé par le prestataire et des rendez-vous trimestriels en présentiel avec les participants).

Comment accéder à l’application ?

-  Téléchargement de l’application sur les stores et inscription ;
-  Evaluation et élaboration du profil en 1h : 42 activités, 31 fonctions cognitives évaluées ;
-  Accès à des entraînements individualisés : 4 types d’entraînement (créé par le professionnel de santé, préconisé par ExoStim, aléatoire, par thématique), 19 jeux d’entraînement avec 10 niveaux de complexité ;
-  Des résultats et statistiques pour l’utilisateur et communiqués au professionnel de santé.

Pour + de renseignements, contactez : Jennifer BENATTAR, Directrice Générale, jennifer.benattar@exostim.com – 06.38.28.42.38