A l’instar de l’"Eclairages" proposé par l’Observatoire économique et social, le Pôle Services à la Personne PACA propose à ses adhérents un nouveau dossier sur les questions de Gestion & Financement.
Ce premier numéro, intitulé "Structures de services à la personne en difficulté : comment anticiper et gérer la crise ?" a pour objectif d’apporter des éléments pour anticiper et gérer des difficultés économiques en présentant une méthode, les acteurs et les dispositifs mobilisables par les structures du secteur. Face à un contexte économique complexe, chaque structure doit pouvoir :
identifier ses fragilités
mettre en place des outils de surveillance
connaître les démarches et les procédures adaptées au degré de gravité des difficultés rencontrées.
Sur la base de ce dossier, le Pôle, en partenariat avec notamment E.S.I.A. et le DLA du Var a organisé mi-janvier 2013 une journée sur l’anticipation et la gestion des difficultés en présence des acteurs concernés : avocat, expert-comptable, commissaire aux comptes, magistrat...
Pour rappel, le Pôle Services à la Personne PACA intervient pour aider et conseiller ses membres dans la mise en place de solutions de gestion.
Les publications "ECLAIRAGES" sont réservées aux adhérents du Pôle.
Vous pouvez consulter le dossier "Structures de services à la personne en difficulté : comment anticiper et gérer la crise ?" en utilisant vos codes d’accès.