Rouler au bioéthanol, c’est privilégier l’économie nationale.
Le bioéthanol français est fabriqué entièrement à partir de matières premières produites en France et dans des distilleries implantées dans les territoires ruraux.
L’E10, essence contenant 10% de bioéthanol est leader en France. Dans le même temps, la consommation de Superéthanol-E85 (à 85% de bioéthanol) a augmenté de 4% en 2020, alors même que les carburants essence ont chuté de 14%.
Moins taxé car plus écologique, ce carburant reste le moins cher du marché mais nécessite toutefois d’opter pour un véhicule récent compatible ou d’équiper son véhicule de boîtier de conversion.*
Pour ce faire la région Sud aide à la conversion d’un véhicule à motorisation essence en motorisation modulable essence - superéthanol E85 en finançant à hauteur de 500€ le coût de fourniture et de pose, par un installateur habilité, d’un dispositif de conversion homologué :
- Pour les personnes physiques, l’aide sera accordée pour un seul véhicule par personne, celle-ci devant être propriétaire du véhicule.
- Pour les personnes morales, l’aide sera accordée pour la conversion de 10 véhicules maximum, soit 2 500 €.
Cette aide exceptionnelle est valable pour toute facture acquittée entre le 1er mars et le 30 juin 2022 dans la limite de 50% du coût.
Retrouvez les informations sur le dispositif porté par la Région Sud ICI
Pour assister vos demandes, une permanence téléphonique est également mis en place tous les jours de 13h30 à 16h30 au 04 91 57 55 02
* Source : https://agridemain.fr/le-bioethanol-a-base-de-betteraves-et-cereales-poursuit-son-developpement/