Ce sont quelques 5 000 employeurs de notre secteur qui participent au "Plan de relance de l’apprentissage" présenté par le Ministère du Travail qui fait état de plus de 7 500 contrats en alternance, pour notre branche : c’est un record avec plus de 6 300 apprentis en 2021.
L’objectif que se donne la Fédésap est d’atteindre le chiffre de 10 000 alternants en recrutant des apprenants dès la rentrée !
Pour rappel : l’apprentissage ce sont des aides allant jusqu’à 8 000 euros pour les entreprises, un délai rallongé au 31 décembre 2022, pour trouver son contrat, un ordinateur portable pour tous les apprentis... (moins de 1€/heure chargé pour les 18-21 ans).
Afin de connaître vos besoins en recrutement d’alternants et de vous aider dans vos démarches, la Fédésap vous invite à compléter, avant le 20 juillet, le formulaire ci-dessous.
REMPLIR LE FORMULAIRE SUR VOS BESOINS EN RECRUTEMENT
Le Pôle Services à la Personne vous accompagne dans vos projets de recrutement par la voie de l’alternance, dans le cadre du projet Développer et promouvoir l’apprentissage dans les SAAD (ApprentiSAAD), co-financé avec le concours de l’Union européenne avec le Fonds Social Européen (FSE Région).
Nous vous invitons à vous rapprocher de nous !