Mon assistant IA

La Région Sud a mis en place le dispositif "Mon assistant IA", pour bénéficier d’une prestation de conseil par un professionnel pour intégrer des solutions opérationnelles et adaptées au sein de votre organisation.

Eligibilité :

 Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) autonomes au sens de la réglementation européenne
 Dont le siège social ou l’établissement est situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur
 De plus d’un an d’existence et comptant au moins 2 actifs au dépôt de la demande
 À jour de leurs cotisations sociales et fiscales
 N’étant pas en difficulté au sens de la réglementation de l’Union européenne, ne se trouvant pas en procédure de redressement ou liquidation judiciaire (à l’exception des entreprises dont le Tribunal de commerce a validé un plan de continuation)

Prestations de conseil proposées :

 Une sensibilisation aux IA adaptée au métier / secteur et précisant les enjeux en termes de compétitivité
 Un état des lieux des besoins de l’entreprise en matière d’IA, avec une attention particulière aux questions des données numériques (disponibilité, sécurisation, usages)
 L’élaboration d’un plan d’actions IA et données
 L’identification d’un premier cas d’usage
 L’aide à la mise en œuvre du cas d’usage identifié : étapes à décliner, solutions et moyens à mobiliser, appui au pilotage de projet et identification des fournisseurs de solutions.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.