Publication au JO de l’avenant 43 !

Ce vendredi 2 juillet 2021, l’agrément de l’avenant n°43/2020 - relatif à la classification des emplois et au système de rémunération - à la convention collective nationale de la branche de l’aide à domicile (BAD) a été publié au Journal Officiel.

La publication de l’arrêté ministériel au Journal Officiel marque une nouvelle étape essentielle vers une revalorisation salariale de la branche de l’aide à domicile, susceptible de valoriser les métiers et les acteurs du secteur et attirer les nouveaux talents.

L’entrée en vigueur de l’avenant 43 applicable dès le 1er octobre 2021 va conduire à une refonte complète de la grille conventionnelle et va entrainer une revalorisation salariale à hauteur moyenne de 13% à 15% pour les 209 000 personnels aujourd’hui concernés des SAAD et des SSIAD.

Si à ce jour, ce sont les personnels des structures à but non-lucratif et membres des fédérations (ADMR, UNA, ADEDOM et FNAFP/CSF) qui sont concernés, un arrêté d’extension est attendu.

Pour vous accompagner, le Pôle vous propose, dès ce mois de juillet et pour la rentrée, une session de formation pour vous aider à appréhender, maîtriser et mettre en œuvre les dispositions de l’avenant dès le 01 octobre 2021.

La session de formation est composée de deux modules liés :

  • Module 1 : Approche règlementaire
  • Module 2 : Mise en pratique
    Plusieurs dates proposées, nombre de places limité.
    Le Pôle a fait une demande de prise en charge des coûts pédagogiques à Uniformation.

Pour les inscriptions, cliquez ICI

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/publication-au-journal-officiel-de-l-agrement-de-l-avenant-43