Happy Visio 06 : seniors connectés !
Découvrez le projet engagé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : mettre en place une plateforme numérique à destination des personnes âgées du territoire pour rompre l’isolement.
Découvrez le projet engagé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : mettre en place une plateforme numérique à destination des personnes âgées du territoire pour rompre l’isolement.
Le dossier médical partagé (DMP) sera officiellement une composante de l’ENS à partir du 1er janvier 2022, précise un décret pris en application de la loi Ma Santé 2022.
Découvrez les lauréats 2021 de la Bourse Charles Foix, appel à projets annuel qui vise à encourager et soutenir le développement de nouvelles solutions (produit, service, combinaison d’un produit et d’un service) pour les seniors actifs ou retraités, ou leurs aidants.
Participez à l’Université de l’ANAP 2021 les 23 et 24 septembre à Dijon, sur le thème « Prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention » !
Un AAP de Pôle emploi et de la Dreets en matière d’innovations pédagogiques et d’expérimentations.
Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à candidature pour des projets d’habitat inclusif.
Au niveau national, la CNSA a sélectionné 24 équipes locales pour aider les personnes âgées ou handicapées à choisir et à utiliser des aides techniques.
L’appel à projets « ESMS numérique » Phase d’amorçage-temps 2 vise à financer des projets pilotes destinés à accompagner le développement d’usages de services numériques au sein d’établissements médico-sociaux et sociaux. Rejoignez la « grappe » d’ESMS de la région et participez à cet appel à projets !
La CNSA encourage l’alliance d’acteurs issus de l’aide aux aidants et de l’expertise pédagogique en distanciel (université, écoles, instituts spécialisés…) pour développer des plateformes pédagogiques de soutien et de formation à destination des aidants.
Vous portez un projet qui répond aux besoins des aidants ? Le collectif Je t’Aide récompensera les initiatives en faveur des aidants d’une dotation de 4 000 euros. Candidatez jusqu’au 15 août 2021 !