Retour sur la matinale "Regards croisés : comment favoriser le lien intergénérationnel entre jeunes et séniors au domicile ?"

Le Pôle, avec le soutien de Malakoff Humanis, a organisé une matinale "Regards croisés : comment favoriser le lien intergénérationnel entre jeunes et séniors au domicile ?", au sein de la Maison du Manier des Petits Frères des Pauvres à Marseille.

Après une présentation du rapport des Petits-Frères des Pauvres "Isolement des personnes âgées et liens entre générations - indifférence ou désintérêt entre jeunes et vieux : réalités ou préjugés ?", des tables rondes ont permis de :
🔹 Mieux connaître les acteurs impliqués sur le territoire et leurs actions : Unis-Cité, Service Civique Solidarité Seniors, Association Dunes, IMF, Cohabilis Sud Paca.
🔹 Ecouter et partager les appréhensions et les envies des jeunes, séniors, aidants, professionnels du domicile en présence de deux jeunes volontaires Unis-Cité, un médiateur social et une coordinatrice de Dunes, une étudiante à l’IMPGT qui porte le projet "DJ-PAD", une accueillante sénior Cohabilis Sud Paca, une aidante familiale sénior qui a participé au projet Ciné Pocket, la directrice du Fil des Ans et la dirigeante de Coviva - VVI Chez soi.

La conclusion ? Pour favoriser le lien entre générations au domicile, prendre le temps d’écouter et d’accompagner les jeunes ET les séniors est un enjeu incontournable !