France Active Provence-Alpes-Côte-d’Azur vous propose un accompagnement via le Dispositif Local d’Accompagnement collectif pour vous aider à établir votre stratégie commerciale.
Il s’agit d’un parcours qui vise à élaborer une stratégie commerciale et à animer la dynamique de changement en interne pour favoriser sa mise en œuvre.
Deux consultants, Christophe Mangalte – APIDAE – et Marion Rosso – RESSOURCING – ont collaboré pour structurer et articuler leurs interventions.
Cycle Stratégie Commerciale
DÉFINIR SON POSITIONNEMENT ET ENGAGER LA DYNAMIQUE
06/09 demi-journée de lancement commune au 2 groupes
GROUPE 1 09/09 - 27/09 - 18/10 - 08/11 - 29/11 matin - 6 ou 13/12
GROUPE 2 16/09 - 04/10 - 18/10 - 18/11 - 29/11 matin - 6 ou 13/12
DÉFINIR UNE STRATÉGIE ET UN POSITIONNEMENT COMMERCIAL
Construire sa démarche sous l’angle de la valeur ajoutée
Analyser l’environnement concurrentiel et partenarial
Associer ses parties prenantes
Caractériser les cibles
Définir son discours commercial
Organiser sa démarche de prospection sous forme de tableau de bord
ACCOMPAGNER LES ÉQUIPES ET PORTER LE CHANGEMENT
Comprendre les enjeux de la posture commerciale
Accompagner les équipes à s’engager dans une démarche de valorisation de la valeur ajoutée
Déconstruire les représentations collectives en mobilisant l’intelligence collective
Identifier les freins culturels, collectifs ou/et individuels
Définir les leviers de transformation
Déterminer un plan d’actions collectif
SE METTRE EN SITUATION, EXPÉRIMENTER, ENGAGER LA DYNAMIQUE
Au cours d’un ou plusieurs événements, se mettre en situation de « vente » auprès d’un « jury »
Participer à des temps d’expérimentation concrets et opérationnels pour accompagner le changement des pratiques internes et mesurer les effets de la posture client (gestion des échecs, réajustement, importance du suivi d’un plan d’actions réguliers)