Les métiers du grand âge représentent un vivier d’emplois estimé à 350 000 recrutements d’ici 2030.
L’augmentation de la longévité, la multiplication des métiers, l’étendu des opportunités d’emploi à différents niveaux de qualification, du soin en établissements spécialisés ou à domicile, sont mis en avant dans une campagne qui va durer trois semaines.
Avec 1 accroche « Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous ? » , deux films et des affiches, la campagne se donne pour objectif d’interpeller les personnes qui n’avaient pas encore envisagé de s’orienter vers les métiers du grand âge, que ce soit pour des raisons rationnelles (rémunération, pénibilité, valorisation du travail), ou émotionnelles (« ce n’est pas fait pour moi », « je n’y arriverai pas », « on n’a pas besoin de moi », etc.).
Sont mis en avant des qualités et des valeurs fortes :
- L’empathie, le goût des autres comme des qualités essentielles aux métiers
- La gratification humaine qui en découle
- Le rôle d’utilité publique et notamment la contribution à la lutte contre l’isolement, la cohésion sociale.
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Un numéro vert : 0 801 010 808