Campagne de communication "Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?"

Les intervenants et intervenantes du domicile de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fêtent leur 1ère JNAAD !

A partir de 2023, chaque 17 mars sera fêtée la journée nationale des aides à domicile (JNAAD). Une journée pour valoriser et reconnaître la place des aides à domicile dans notre société.

Pour donner un « coup de projecteur » sur les acteurs du secteur, le Pôle vous propose de participer à sa campagne de communication : des capsules vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux, et que vous pourrez exploiter et relayer à votre guise.

Profitez de cette opportunité pour rendre visible votre structure en région et contribuer à valoriser l’image du secteur.

"Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?"

Qui sont-ils/ sont-elles, ces aides à domicile qui aident et accompagnent les personnes dépendantes au quotidien ? Telle sera la thématique de cette première campagne de communication.

Cassons les apriori sur les acteurs du secteur.
La campagne vise à dresser le portrait du collaborateur/ collaboratrice au travers de sa passion : hobby (collectionneur. restaurateur d’objet...), loisir (créatif, sportif, ..), activité bénévole, talent (artistique, culinaire ou autre), … au-delà de son métier, qui le/ la définit.

Aïcha qui adore cuisiner et nous dévoile ses ingrédients secrets ; Myriam qui est bénévole à Emmaüs et y consacre une demi-journée par semaine ; Rémy qui est un grand sportif et se prépare pour le Marseille- Cassis 2023 ...

Exemple de scénario :
Julie chante dans une chorale depuis 10 ans. Elle répète une fois par semaine et se produit 2 fois par an. Elle nous raconte..."Et sinon Julie, tu fais quoi dans la vie ?" Julie est aide à domicile depuis 10 ans à [nom de la structure et territoire]. En quelques mots, Julie nous dit ce qu’elle aime dans son métier, ce que cela lui apporte.

Vous avez un ou une passionné(e), artiste, talent caché, ... dans votre équipe ?

Mettez le/ mettez la en avant pour porter l’image du secteur et de votre structure et balayer les préjugés sur les acteurs de terrain !

Modalités :
 Public : aide à domicile ; auxiliaire de vie.
 Tournage : prévoir 1 journée par candidat (lieu à définir avec le candidat).
 Nombre limité de places. Critères de sélection : une mixité des statuts d’entreprise, des territoires couverts, des genres, et des hobbys présentés.
 Campagne réservée aux adhérents.

Pour candidater : 2 étapes
1 - Faire un appel à participation au sein de votre structure et sélectionner une ou des candidature(s).
2 - Déposer votre ou vos candidatures : un bulletin d’inscription par candidat.
Une partie est à remplir par la structure en désignant un référent sur l’action.
Une partie est à compléter avec le ou la candidate décrivant son hobby qu’il ou elle souhaite présenter.
Pour remplir le bulletin d’inscription, cliquer ICI

📅 Date limite d’inscription : 12 mars 2023.
Le Pôle communiquera sur la campagne et les structures retenues le 17 mars, 1ère journée nationale de l’aide à domicile.

Pour toutes précisions complémentaires : info@psppaca.fr ou 0491311024. Pilote de l’action : Maryse CADET (objet : campagne de communication JNAAD).

La campagne de communication est portée par le Pôle Services à la Personne et co-financée par la Région Sud.