Dans le cadre de l’action collective Gestion des âges, le Pôle vous propose deux demi-journées d’accompagnement pour faire le point sur votre politique de gestion des âges, les outils mis en place et ceux à votre disposition au regard des caractéristiques de votre structure.
Cet accompagnement prévoit :
- La création d’un groupe de travail composé d’au moins deux personnes de la structure (direction, encadrement, CSE, par exemple)
- 1 demi-journée d’accompagnement avec une chargée de mission du Pôle et le groupe de travail pour faire le point sur l’existant à travers une grille d’analyse et rédiger un plan d’actions cohérent
- Deux mois plus tard, 1 seconde demi-journée d’accompagnement qui sera cette fois consacrée au suivi sur la mise en œuvre du plan d’action imaginé précédemment et aux réajustements si nécessaire.
Résultats attendus à l’issue de l’accompagnement :
- Une grille d’analyse propre à votre structure
- Initiation ou formalisation d’une démarche autour de la gestion des âges
- Un plan d’action cohérent avec vos capacités et vos enjeux
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour préciser avec vous les modalités de l’accompagnement en lien avec vos besoins et disponibilités.
En complément de cet accompagnement, nous vous invitons à participer aux ateliers d’échanges de pratiques autour des thématiques de la gestion des âges dans les services à la personne :
- 15 septembre 2020 (10h-12h) - Le tutorat // Aix - Réalisé
- 6 octobre 2020 (10h-12h) - Les aménagements du poste de travail // Marseille - Réalisé
- 5 novembre 2020 (10h-12h) - Les trajectoires professionnelles // Toulon - Réalisé
- 18 février 2021 (10h-12h) - L’entretien de 2ème partie de carrière // Avignon - Réalisé
Et à inscrire vos salariés aux formations proposées également dans le cadre de cette action. Retrouvez les programmes et liens d’inscription en cliquant ici.
Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter Floriane KADIO : floriane.kadio@psppaca.fr