La relation triangulaire Responsable de secteur/Intervenant/Usager est une pierre angulaire du bon fonctionnement d’une structure de services à la personne. La responsabilité de la qualité de cette relation repose sur les épaules des responsables de secteur. Nous vous proposons d’acquérir les fondamentaux d’une relation équilibrée, respectueuse des trois parties, entre écoute, encadrement et management.
Public : Responsables de secteur et encadrement des services à domicile
OBJECTIF PÉDAGOGIQUES :
- Comprendre et construire sa posture adéquate dans cette relation triangulaire
- Se connaître dans son management et son style relationnel
- Connaître les principes de l’agilité situationnelle
- Se positionner dans le cadre d’intervention auprès de l’usager et des salariés
CONTENU
- Les éléments fondamentaux du rôle de responsable de secteur et sa posture au regard des différents droits des usagers
- Les principales missions du Responsable de secteur et les impacts potentiels sur l’organisation de la structure
- Les spécificités de la relation triangulaire Responsable de secteur / Intervenant / Usager
- Connaître son style relationnel et de management
- L’agilité situationnelle, pour quoi faire ? Acquérir les fondamentaux
- Développer une équipe responsable
- Développer des feed-backs et identifier les informations clés à transmettre.
Date et lieu : 05/07/2018 à Marseille - Pôle Services à la Personne PACA - 74 Rue Edmond Rostand 13006
Prise en charge du coût pédagogique par Uniformation