La DRDJSCS met en place un dispositif de mobilisation des étudiants en travail social

Message de la DRDJSCS Provence-Alpes-Côte-d’Azur

"La crise sanitaire liée au Covid-19 peut avoir des répercussions sur les capacités des structures sociales et médico-sociales à exercer leurs missions.

C’est pourquoi la direction régionale et départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale PACA met en œuvre un dispositif de mobilisation des étudiants en travail social (et des diplômés) au bénéfice de ces structures et pour les secteurs suivants : l’hébergement d’urgence, la protection de l’enfance, l’accueil de personnes âgées et handicapées et les services à domicile. Toute intervention se fera dans le cadre d’une convention de stage ou d’un contrat à durée déterminée, et seulement dans la mesure où les structures garantissent d’accueillir les volontaires dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19 définies par le ministère de la santé et de la solidarité.

Les établissements de formation en travail social de la région Provence Alpes Côte d’Azur sont particulièrement engagés dans ce dispositif.

Vous trouverez ci-dessous une note de cadrage décrivant précisément ce dispositif qui vous concerne.

Et vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au questionnaire en ligne auquel vous êtes invités à répondre si vous avez besoin d’un renfort en personnel :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/besoins-en-renfort-des-structures-sociales-et-medi

Pour toute difficulté technique rencontrée, contacter Naïma BERBICHE, administrateur des questionnaires : naima.berbiche@jscs.gouv.fr"