Le Pôle vous propose de participer à sa campagne de sensibilisation dans le cadre d’Octobre Rose, en mettant en avant les acteurs du domicile en région Provence-Alpes-Côte d’Azur !
Profitez de cette opportunité pour donner une visibilité à votre structure en région et contribuer à valoriser l’image du secteur.
Tous et toutes en rose pour la bonne cause !
Le cancer du sein est le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Près de 50% des cas sont diagnostiqués entre 50 et 69 ans.
En 2004, le prix « Ruban Rose » a été créé pour financer la recherche contre le cancer du sein. Depuis, chaque année au mois d’octobre, des campagnes d’information, de sensibilisation, de dialogue et de lutte contre le cancer du sein sont menées.
Le cancer du sein nous touche tous, que ce soit à titre personnel ou parce nous avons dans notre entourage une personne concernée. La campagne peut être portée par tout acteur du secteur, homme ou femme, quel que soit le poste occupé.
Portraits- photos !
Des portraits- photos seront diffusés sur les réseaux sociaux et feront l’objet d’expositions sur le territoire, sur tout le mois d’octobre 2023 et suivants.
A la fin de la campagne, les portraits-photos seront offerts aux participant.e.s.
La couleur rose sera de mise sur chaque portrait : maquillage, tenue vestimentaire, accessoire ou autre.
Modalités :
Public : ouvert à tous (tout poste ; homme ou femme)
Shooting : Prévoir 1 demi- journée par candidat (sur juin/ juillet).
3 à 4 lieux et dates seront proposés sur le territoire. Le candidat s’engage à se rendre sur le lieu du shooting par ses propres moyens aux heures conviées.
Nombre limité de places.
Critères de sélection : une mixité des statuts d’entreprise, des territoires couverts, des postes occupés, des genres.
Campagne réservée aux adhérents.
Pour candidater : 2 étapes
1 - Faire un appel à participation au sein de votre structure et sélectionner une ou des candidature(s).
2 - Déposer votre ou vos candidatures ICI (un bulletin d’inscription par candidat).
Une partie est à remplir par la structure en désignant un référent sur l’action.
Une partie est à compléter avec le ou les candidats : autorisation droit à l’image ; communication des coordonnées téléphoniques et mail.
Date limite d’inscription : 26 mai 2023.
Le Pôle communiquera la liste des structures, candidats et candidates retenus sur son site et les réseaux au plus tard le : 29 mai 2023.
Pour toutes précisions complémentaires : info@psppaca.fr ou 0491311024. Pilote de l’action : Maryse CADET (objet : campagne de sensibilisation Octobre rose).
La campagne de communication est portée par le Pôle Services à la Personne et cofinancée par la Région Sud.