Observatoire > 2014

Thématiques

Années

Présentation des résultats de l’enquête satisfaction au travail dans les services à la personne

Dans quel métier, près de 85 % des salariés sont satisfaits de leur charge de travail et des relations avec leurs collègues et plus de 75 % estiment que leurs activités sont diversifiées et reconnaissent avoir de bonnes relations avec les bénéficiaires ?
Le Pôle, Act Méditerranée et La Maison de l’Emploi de Marseille vous proposent de découvrir les conclusions de l’enquête réalisée auprès des salariés de 12 structures de services à la personne et la comparaison des résultats avec le baromètre régional.

Lire la suite

Ménages utilisateurs de SAP en 2011, étude DARES

DARES vient de publier une analyse des manages utilisateurs de services à la personne en France, en 2011. L’analyse des différents instruments de soutien (fiscaux, sociaux) montre que les pouvoirs publics s’intéressent à leur efficacité. Pour y apporter des changements ?

Lire la suite

Etude DARES : les services à la personne en 2012

La DARES vient de publier les statistiques sur les services à la personne en 2012, au niveau national. Contrairement à l’activité globale du secteur qui enregistre une nouvelle baisse (-1,1%), l’activité prestataire poursuit sa croissance (+1,2%), à un rythme ralenti, tirée par les entreprises.

Lire la suite

Enquête auprès des adhérents du Pôle : résultats de la collecte des données 2013

Les résultats de la troisième enquête annuelle portant sur les données 2012 auprès des adhérents sont publiés. En bref : une croissance plus faible globalement, une évolution différente entre les services, une progression des ETP plus forte que l’emploi...L’ensemble des données est à télécharger.

Lire la suite