Etude : quel reste à charge pour les personnes ayant recours à l’aide humaine ?
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
Le comité de rédaction de "Marseille Géront’infos" est heureux de vous adresser ce 9ème numéro de Marseille Géront’Infos
Un guide réalisé par le Pôle et co-construit avec des usagers et des professionnels pour répondre aux besoins des seniors en matière d’habitat collectif.
Dans le cadre du projet européen INTERREG ALPSIB, un guide en faveur des politiques d’investissement à impact social a été élaboré. Il offre à tous les acteurs intéressés, des clés de compréhension pour mobiliser les Contrats à Impact Social.
Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce deuxième volet, c’est la problématique de l’isolement social qui est abordée par Manuel Pinto et Jean-Pascal Lhardy de l’association Les Petits Frère des Pauvres.
Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce troisième volet, c’est la problématique de la coordination des interventions à domicile qui est abordée par Aurore Laisne de la Couronne et Jean-Marc Montagne de l’association SAJ.
Depuis 2015, le projet AlpSIB mobilise 14 partenaires de 5 pays de l’espace alpin pour promouvoir les contrats à impact social (CIS). Cette vidéo fait le point sur ces activités et sur les 3 grands résultats obtenus à l’issue du projet.
La DGFIP a publié le 15/05/19 des documents précisant le régime de TVA et l’exonération pour les associations SAP.
VIVA Lab : fédérateur de solutions innovantes en faveur du « vieillir bien ».