Sens action, organisme de formation adhérent au Pôle, a créé deux nouveaux programmes de formation sur le risque infectieux et e référent COVID-19 pour répondre aux obligations du nouveau protocole sanitaire.
Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.
L’appel à projet de la Fondation du Domicile a pour objectif de détecter les projets les plus innovants autour de l’évolution du domicile et de ses usages, pour les accompagner. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 août 2020.
Les députés Bruno Bonnell (LREM) et François Ruffin (France Insoumise) ont présenté leur rapport d’information sur les métiers du lien à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale qui l’a adopté à l’unanimité. Ce rapport évoque 4 métiers et les écrit volontairement au féminin puisqu’ils sont exercés par des femmes à plus de 95% : assistantes maternelles, accompagnantes d’enfants en situation de handicap (AESH), animatrices périscolaires et auxiliaires de vie sociale.
Uniformation vous propose un guide pour recruter et accompagner votre alternant.
Auparavant rattachés aux OPCA, les Conseillers en Evolution Professionnelle font désormais partie d’une seule organisation : CEP PACA. Tous les salariés du secteur privé peuvent bénéficier de ce dispositif et prendre rendez-vous avec un conseiller pour s’orienter et construire un projet professionnel.
Lancement de l’offre de formation 2020 à destination des adhérents du Pôle.
Handéo propose dans ce guide une compilations des productions réalisées durant la crise et pouvant servir à l’avenir en cas de besoins. Un ensemble de conseils pratiques, pédagogiques et accessibles en vue de s’approprier les bons gestes face au virus.
[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.