
Le Think Tank européen Pour la Solidarité publie son rapport et ses recommandations à l’attention de l’Union européenne, des pouvoirs publics et de la société civile. Ce rapport qui fait suite aux Rencontres Européennes des Services à la Personne a pour objectif de mettre en évidence les enjeux rencontrés par le secteur ainsi que les réponses développées à tous les niveaux du niveau local au niveau européen.
L’IRDES publie les résultats de la comparaison des politiques d’aide aux aidants des personnes âgées dépendantes en Europe intitulée "Comment pérenniser une ressource en voie de raréfaction ?".
Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union européenne publie une étude menée sur l’espérance de vie à 65 ans et l’espérance de vie en bonne santé à 65 ans en Europe.
Sur la période 2010 à 2020, le métier d’aides à domicile sera le premier offreur des postes à pourvoir de l’économie française. Selon l’étude de la DARES (2012), 317 000 postes seront à pourvoir sur la période, en raison des départs en fin de carrière (51%) et de création nette d’emplois (49%).