"Et nos voisins européens, comment font-ils" : résultats de l’étude
La prise en charge de la dépendance à domicile : étude comparative des pratiques en France, en Belgique et en Italie
La prise en charge de la dépendance à domicile : étude comparative des pratiques en France, en Belgique et en Italie
Le Pôle Services à la Personne organisait à Aix-en-Provence le 11 Décembre 2018 dernier, en partenariat avec Le Journal du Domicile, les deuxièmes Assises régionales de l’aide à domicile. A travers les 6 tables rondes de la journée, les grandes questions politiques, stratégiques et opérationnelles qui traversent le secteur ont été abordées. Retrouvez le compte-rendu des échanges !
Nouveau guide du PSP sur l’intégration des salariés dans les services à la personne, fondement du bien-vieillir au travail.
Retrouvez le compte-rendu de la journée "La révolution numérique : le jour d’après !" du 22 Novembre dernier co-organisée par le PSP, la FEHAP, UNIFAF et l’URIOPSS.
Suite à l’action collective FACT sur l’intégration de nouveaux salariés en prévention de l’usure professionnelle, menée pendant un an et demi avec les adhérents du Pôle, plusieurs outils ont été crées afin de diffuser les résultats et enseignements au plus grand nombre.
Le Pôle Services à la Personne s’associe à la FEHAP, UNIFAF et l’URIOPSS pour l’organisation de la journée "La révolution numérique : le jour d’après" qui se déroulera le 22 novembre 2018 à Marseille.
Le Pôle Services à la Personne PACA organise, le 22 novembre prochain, en partenariat avec l’URIOPSS PACA, UNIFAF et la FEHAP PACA, une journée sur la thématique du numérique.
Les CPOM, ces "contrats de confiance pour une gestion
moderne, solidaire et efficace" qui rebattent les cartes de la contractualisation budgétaire entre les structures et les autorités de tarification : un enjeu d’actualité ! Un article synthétique qui vous présente les principaux éléments de ces contrats.
En 2017, la Fédération ADMR des Alpes-Maritimes a porté une action collective financée par le FACT, sur la QVT et le numérique. Le PSP a réalisé l’évaluation de cette action et le guide de capitalisation.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un règlement européen du 27 Avril 2016 qui devient applicable le 25 Mai 2018. Il pose un nouveau cadre juridique en matière de protection des données personnelles.
Le Pôle Services à la Personne a produit un document destiné à soutenir ses adhérents dans leur démarche de mise en conformité.