Dans quel métier, près de 85 % des salariés sont satisfaits de leur charge de travail et des relations avec leurs collègues et plus de 75 % estiment que leurs activités sont diversifiées et reconnaissent avoir de bonnes relations avec les bénéficiaires ?
Le Pôle, Act Méditerranée et La Maison de l’Emploi de Marseille vous proposent de découvrir les conclusions de l’enquête réalisée auprès des salariés de 12 structures de services à la personne et la comparaison des résultats avec le baromètre régional.
DARES vient de publier une analyse des manages utilisateurs de services à la personne en France, en 2011. L’analyse des différents instruments de soutien (fiscaux, sociaux) montre que les pouvoirs publics s’intéressent à leur efficacité. Pour y apporter des changements ?
La DARES vient de publier les statistiques sur les services à la personne en 2012, au niveau national. Contrairement à l’activité globale du secteur qui enregistre une nouvelle baisse (-1,1%), l’activité prestataire poursuit sa croissance (+1,2%), à un rythme ralenti, tirée par les entreprises.
En avril 2014, la DREES a publié des statistiques sur les bénéficiaires de l’APA à domicile en 2011. A découvrir la synthèse et l’étude complète.