Etude : quel reste à charge pour les personnes ayant recours à l’aide humaine ?
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
Le 1er octobre 2019, l’URIOPSS PACAC organise sa Journée régionale de rentrée sociale sur le thème "Une autre conception de la performance dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité". Elle se déroulera à l’IFSI La Blancarde, Marseille.
En 2018, le Pôle a fait l’objet d’un diagnostic conseil approfondi financé par l’AGEFIPH dans l’objectif de mettre en oeuvre une politique en faveur des personnes handicapées dans les structures adhérentes au Pôle.
Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.
L’association Unis Cité propose des services civiques auprès des personnes en situation de handicap à domicile (visites de convivialité) et à destination des aidants et de leurs proches en perte d’autonomie.
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Vaucluse lance un nouvel appel à initiatives ouvert jusqu’au 17 avril 2019. Retrouvez toutes les informations pratiques dans cet article.
D’après cette étude, les structures de l’aide et des soins à domicile gênèrent un gain socio-économique d’au moins 1,5 milliard d’euros au profit de l’État et de la collectivité
Lancée dans le cadre de l’Observatoire National du Domicile de la Fédésap avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), cette étude s’intéresse à un public trop peu écouté, de par sa diversité et la nature de ses besoins : les enfants en situation de handicap et leurs parents.