Cette réunion vise à lancer la création des contenus pour la "mallette innovante" en identifiant les éléments à intégrer dans les scénarios (vidéos 360° et Réalité Virtuelle). Ces éléments seront traduits dans un cahier de charges techniques, par la suite.
Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.
Le département des Alpes-Maritimes a initié une démarche de dotation en tests antigéniques auprès des EHPAD et des Services d’Aide à Domicile.
La
formation en e-learning COVIgilance, créée et mise en place pendant la pandémie de COVID-19 s’adresse aux professionnels intervenant dans le secteur des services à la personne et vise à développer les compétences nécessaires pour appliquer l’ensemble des mesures de sécurité indispensables aux interventions au domicile des personnes malades de la Covid-19.
Sens action, organisme de formation adhérent au Pôle, a créé deux nouveaux programmes de formation sur le risque infectieux et e référent COVID-19 pour répondre aux obligations du nouveau protocole sanitaire.
L’Institut Carnot STAR vous invite à une conférence en ligne sur des recherches scientifiques au service de la Silver économie. Les chercheurs vous présenteront les Neurosciences, Nutrition & Nouvelles technologies au service du bien vieillir.
Le thème de cette première rencontre du projet TAAFE est le fruit d’échanges et des rencontres avec des seniors, ayant fait émerger des difficultés et des besoins autour du numérique. Cette rencontre se centrera sur l’accompagnement des seniors dans l’appropriation du numérique. Le programme de cet échange sera bientôt disponible.
Ce webinaire est à destination des enseignants et formateurs des IFAS (DEAS) et des instituts de formation des accompagnants éducatifs et sociaux (DEAES) afin de les sensibiliser aux développement de contenus de formation sur la thématique citée.