
Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.
Le département des Alpes-Maritimes a initié une démarche de dotation en tests antigéniques auprès des EHPAD et des Services d’Aide à Domicile.
La
formation en e-learning COVIgilance, créée et mise en place pendant la pandémie de COVID-19 s’adresse aux professionnels intervenant dans le secteur des services à la personne et vise à développer les compétences nécessaires pour appliquer l’ensemble des mesures de sécurité indispensables aux interventions au domicile des personnes malades de la Covid-19.
Sens action, organisme de formation adhérent au Pôle, a créé deux nouveaux programmes de formation sur le risque infectieux et e référent COVID-19 pour répondre aux obligations du nouveau protocole sanitaire.
L’Institut Carnot STAR vous invite à une conférence en ligne sur des recherches scientifiques au service de la Silver économie. Les chercheurs vous présenteront les Neurosciences, Nutrition & Nouvelles technologies au service du bien vieillir.
Le thème de cette première rencontre du projet TAAFE est le fruit d’échanges et des rencontres avec des seniors, ayant fait émerger des difficultés et des besoins autour du numérique. Cette rencontre se centrera sur l’accompagnement des seniors dans l’appropriation du numérique. Le programme de cet échange sera bientôt disponible.
Ce webinaire est à destination des enseignants et formateurs des IFAS (DEAS) et des instituts de formation des accompagnants éducatifs et sociaux (DEAES) afin de les sensibiliser aux développement de contenus de formation sur la thématique citée.
ADOMA a lancé un appel d’offres pour l’accomagnement des résidents retraités du régime général et des bénéficiaires de l’APA. Composé de 12 lots, l’appel est ouvert jusqu’à 17 novembre 2020 à 18h00.
Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.