
Dans le cadre des réflexions engagées dans la Stratégie Régionale d’Innovation du Conseil Régional en matière de Silver Economie, le Pôle Services à la Personne a réalisé un état des lieux sur l’habitat collectif et connecté pour les personnes âgées. Retrouvez les éléments restitués lors de la réunion du 18 décembre 2014.
Dans quel métier, près de 85 % des salariés sont satisfaits de leur charge de travail et des relations avec leurs collègues et plus de 75 % estiment que leurs activités sont diversifiées et reconnaissent avoir de bonnes relations avec les bénéficiaires ?
Le Pôle, Act Méditerranée et La Maison de l’Emploi de Marseille vous proposent de découvrir les conclusions de l’enquête réalisée auprès des salariés de 12 structures de services à la personne et la comparaison des résultats avec le baromètre régional.
Publié par Inter Parcours Handicap 13, ce guide répertorie les 27 services d’aide à domicile labellisés Cap’Handéo dans les Bouches-du-Rhône.
Vous trouverez ci-dessous une synthèse ainsi qu’une restitution des outils travaillés lors des 2 jours de séminaire, consacré à l’approfondissement du design de services (septembre 2014). Le travail sur l’innovation sociale continue au sein du réseau.
Cette revue de littérature a été réalisée dans le cadre du Centre Ressources Recherche Appliquée et Handicap coordonné par la FIRAH (Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap). Elle a été mise en œuvre et suivie par un comité de pilotage composé de partenaires du Centre Ressources : HANDEO, la FIRAH, le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) et le PHS-EHESS (Programme Handicap et Société de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). La réalisation de ce travail a été confiée à Audrey Parron, chercheuse à l’EHESS.
Cette revue de littérature a pour objectif de dresser l’état des lieux des connaissances en matière de recherche appliquée sur la thématique des aides humaines.
Retours sur le colloque interrégional organisé par le Pôle Services à la Personne, I-Care, TASDA et Comité d’Expansion des Hautes-Alpes le 27 juin 2014, à Avignon. Les comptes-rendus sont en ligne.
Souvent méconnus et peu valorisés, les métiers des services à la personne constituent un fort enjeu en terme d’emploi. Avec quelques adhérents, le Pôle a réalisé plusieurs supports de valorisation des métiers de l’aide à domicile et des services à la personne. Affiches et vidéos à découvrir.