
POEC Aide à domicile par l’OPCO Uniformation
L’OPCO Uniformation met en place des POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) Aide à domicile, sur Marseille, Avignon/Carpentras et Toulon.
L’OPCO Uniformation met en place des POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) Aide à domicile, sur Marseille, Avignon/Carpentras et Toulon.
L’Atelier 7.7, créé par Provence Alpes Agglomération en 2021, est un living lab abritant un appartement témoin doté d’équipements et de technologies destinés à faciliter le quotidien des seniors et des personnes en situation de handicap.
Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à projets pour proposer des solutions visant à résoudre la problématique de mobilité afin de pourvoir aux besoins de recrutement des SAAD intervenant sur le territoire de la communauté de Commune des Alpes d’Azur. Date limite de candidature : 31/10/2024.
Le Pôle représentera le secteur de l’aide à domicile lors de l’événement Crous Campus de l’Emploi à Aix-en-Provence, le 19 septembre prochain, et diffusera vos offres d’emploi !
La FEDESAP a récemment lancé le premier site d’information et d’orientation dédié au grand public, en particulier aux jeunes, pour les sensibiliser aux métiers du domicile : https://www.metiersdudomicile.fr/
Organisée par le Département du Var et France Travail, la deuxième journée dédiée à l’attractivité des métiers des Services Autonomie à Domicile (SAD) se tiendra le mardi 8 octobre 2024 de 9h à 15h, à Vidauban (salle polyculturelle).
Retour en chiffres sur les ateliers de sensibilisation aux métiers de l’aide à domicile auprès des scolaires en région.
UNIFORMATION vous propose de participer à un shooting photo et/ou à une interview pour mettre en lumière les métiers de la cohésion sociale et partager votre quotidien passionnant.
Le 26 avril dernier se tenait la restitution collective des resultat de l’enquête QVCT effectuée en région PACA et portée par le Pôle.
Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, les Services de l’État et ses partenaires, ont organisé une deuxième édition de la semaine des métiers du soin et de l’accompagnement, du 15 au 19 avril 2024. Le Pôle était présent toute la semaine.