Quand les aides à domicile deviennent auxiliaires de vie sociale
Une enquête fournie de l’INRS sur les conditions de travail des intervenant.e.s du domicile.
Une enquête fournie de l’INRS sur les conditions de travail des intervenant.e.s du domicile.
Une étude de la Dares relève le phénomène de présentéisme, soit le fait de venir travailler alors que l’on est malade. Un phénomène qui serait particulièrement français…
L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à projet visant à accompagner et à soutenir la mise en œuvre d’activités de télémédecine en région des usagers résidants en structure médico-sociale.
La proposition de loi "visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs", votée à l’unanimité pour améliorer la protection sociale des salariés employés par des particuliers.
Un webinaire partenarial pour faire face au renoncement aux soins.
La HAS recommande un renforcement de la vaccination des entourages et des aidants en contacts fréquents et rapprochés des personnes vulnérables.
La DGCCRF a fait savoir qu’une enquête menée sur 69 opérateurs de télémédecine avait permis de constater des anomalies chez 23% d’entre eux.
L’appel à projet de l’institut national du cancer destiné à identifier des dispositifs, des outils visant à améliorer le parcours de santé des personnes âgées face aux cancers, dont la transférabilité doit être étudiée.
La Fondation de France lance un appel à initiatives 2021 visant à mieux accompagner les personnes vieillissant avec des troubles psychiques, à domicile ou en Ehpad. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 juin 2021 à 17h.
Il vise à créer des échanges avec les acteurs clé des différents écosystèmes d’innovation en santé, en France et en Suisse.