VADEMECUM - accélérer la vaccination à domicile
Ce VADEMECUM publié par le Gouvernement le 16 avril 2021 est à destination des élus municipaux pour accélérer la vaccination des personnes âgées vivant à domicile.
Ce VADEMECUM publié par le Gouvernement le 16 avril 2021 est à destination des élus municipaux pour accélérer la vaccination des personnes âgées vivant à domicile.
Des autotests de détection de la COVID-19 sont disponibles gratuitement pour les intervenant.e.s au domicile auprès de personnes âgées ou en situation de handicap}
.
En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de contrôler la propagation du virus et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale. Retrouvez plusieurs documents qui permettent de mieux comprendre la vaccination.
Handéo propose dans ce guide une compilations des productions réalisées durant la crise et pouvant servir à l’avenir en cas de besoins. Un ensemble de conseils pratiques, pédagogiques et accessibles en vue de s’approprier les bons gestes face au virus.
Découvrez le nouvel appel à projet santé publique de la Région, avec un volet dédié à la santé des populations vieillissantes (soutien aux aidants, prévention/parcours de santé).
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
Suite à un appel à candidatures national, lancé en janvier 2019 par la DGCS, 51 candidats ont été sélectionnés et autorisés à mener l’expérimentation dans le secteur privé depuis le 10 mai 2019.
Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce premier volet, ce sont les enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux qui sont abordés par le Professeur Olivier Guérin.
Pour répondre aux enjeux d’aménagement du territoire en matière d’accès aux soins, aux besoins et aux attentes très fortes de la population sur la santé, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en place une politique ambitieuse en matière de santé.