L’Observatoire national De l’Action Sociale a conduit, avec le soutien de l’interrégime des caisses de retraites, une étude sur les relations de travail entre ces dernières et les départements, avec le souci de recherche des pistes susceptibles d’améliorer les coopérations interinstitutionnelles en matière de soutien à domicile des personnes âgées. Cette étude a permis d’identifier de nombreuses pratiques, tant en matière de complémentarité des interventions auprès des familles que de convergence des politiques publiques, aptes à être mieux diffusées dans l’ensemble des territoires.
Dans quel métier, près de 85 % des salariés sont satisfaits de leur charge de travail et des relations avec leurs collègues et plus de 75 % estiment que leurs activités sont diversifiées et reconnaissent avoir de bonnes relations avec les bénéficiaires ?
Le Pôle, Act Méditerranée et La Maison de l’Emploi de Marseille vous proposent de découvrir les conclusions de l’enquête réalisée auprès des salariés de 12 structures de services à la personne et la comparaison des résultats avec le baromètre régional.