COVID-19 : Qui sont les personnes fragiles ?
Identification des personnes fragiles face au Coronavirus, selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, le 16 mars 2020.
Identification des personnes fragiles face au Coronavirus, selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, le 16 mars 2020.
Retrouvez dans cet article les modalités de mise à disposition des masques pour les professionnels dans les zones où le virus circule activement pour les services d’aide ou de soins à domicile.
Un téléservice, « declare.ameli.fr », est mis en place par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant, sans possibilité de télétravail. Cette déclaration fait office d’avis d’arrêt de travail.
Le 16 mars 2020, le Ministère des Solidarités et de la Santé a publié un arbre de décision simplifié de prise en charge d’un patient COVID-19 dans les soins de ville.
Le 16 mars, le Ministère des Solidarités et de la Santé a précisé les modalités de prise en charge ambulatoire des patients.
Suite à l’annonce du Président de la République, du 16 mars 2020, le Ministère des Solidarités et de la Santé a précisé les comportements à adopter et les symptômes à surveiller.
Dans le contexte du coronavirus, si l’employeur met en œuvre les recommandations du gouvernement , disponibles et actualisées, les conditions d’exercice du droit de retrait ne sont pas réunies sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux.
Le ministère du Travail précise les modalités d’organisation du travail qui doivent être adaptées à la suite des décisions du Premier ministre du samedi 14 mars et du Président de la République d’hier soir.
Un décret sera pris dans les tous prochains jours pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.