
Evolution législative visant à favoriser le répit des proches aidants
À partir du 1er janvier 2025, la loi vient améliorer le repérage des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement et favoriser le répit des proches aidants.
À partir du 1er janvier 2025, la loi vient améliorer le repérage des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement et favoriser le répit des proches aidants.
Le Gouvernement maintient l’aide au recrutement d’un alternant pour 2025.
Le Pôle, dans le cadre de son partenariat avec AG2R La Mondiale, vous invite à participer au groupe de travail consacré à la problématique des salariés aidants, le 21 janvier 2025.
Vous êtes porteur d’une initiative ou d’un projet dédié au Bien-Vieillir ?
Les candidatures pour les Trophées SilverEco Bien-Vieillir 2025 sont ouvertes !
A partir du 1er avril 2025, les ESMS devront afficher de manière accessible, dans leurs locaux, les résultats de la dernière évaluation ou bien, sur demande faite auprès du directeur selon les modalités précisées dans le règlement de fonctionnement, l’usager ou son représentant pourra consulter, dans leur l’intégralité, les rapports d’évaluation.
Le Département du Var et l’Agence Régionale de Santé ont lancé un appel à candidatures destiné à l’accompagnement à la création des SAD mixtes par transformation de l’offre existante dans le Département du Var. Date limite de candidature : 28/02/2025.
Le Département du Var lance un appel à candidatures pour l’attribution d’une dotation complémentaire aux SAD pour le financement d’actions améliorant la qualité du service rendu à l’usager. Date limite de candidature : 21/02/2025.
À partir du 1er janvier 2025, les EHPAD non lucratifs pourront augmenter leurs tarifs jusqu’à 35%.
Découvrez les résultats de l’enquête 2022-2024 sur vos pratiques inclusives.
Rétrospective 2024 des actions et accompagnements du Pôle en appuie de vos politiques inclusives.