Investir pour stimuler l’emploi et la compétitivité des PME
Un AAP du programme FEDER pour soutenir la relance consécutive à la crise de la COVID-19 : stimuler la compétitivité des PME.
Un AAP du programme FEDER pour soutenir la relance consécutive à la crise de la COVID-19 : stimuler la compétitivité des PME.
Le CD 06 et l’ARS lancent un appel à projets pour la création d’un SAMSAH de 30 places, spécifique à l’accompagnement de personnes adultes présentant des troubles du spectre autistique dans le département des Alpes-Maritimes.
L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à projet visant à accompagner et à soutenir la mise en œuvre d’activités de télémédecine en région des usagers résidants en structure médico-sociale.
L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) lance un appel à candidatures pour le prix européen des bonnes pratiques, dans le cadre de sa campagne « Lieux de travail sains – Allégez la charge ! », sur la prévention des TMS.
L’appel à projet de l’institut national du cancer destiné à identifier des dispositifs, des outils visant à améliorer le parcours de santé des personnes âgées face aux cancers, dont la transférabilité doit être étudiée.
La Fondation de France lance un appel à initiatives 2021 visant à mieux accompagner les personnes vieillissant avec des troubles psychiques, à domicile ou en Ehpad. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 juin 2021 à 17h.
L’Institut pour la recherche en santé publique (IReSP) a publié quatre appels à projets de recherche, financés par la CNSA, dont celui sur la transformation de l’offre médico-sociale (session 3). Il est ouvert jusqu’au 31 mai 2021.
La 13ème édition des Trophées SilverEco Bien Vieillir, qui récompense les meilleures initiatives et solutions pour bien-vieillir de l’année se tiendra le 13 décembre 2021.
La DREES lance un appel à projets de recherche scientifique sur l’usage des technologies numériques dans les champs de la santé, de l’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et de l’accès aux droits. Les réponses doivent être soumises avant le vendredi 2 juillet 2021 à minuit (l’envoi électronique faisant foi).
La CNSA participe et anime l’expérimentation visant à faire émerger des équipes de professionnels qui accompagneront, en proximité, les personnes dans le choix et l’utilisation d’aides techniques.